• Accueil
  • News
  • Vermifuger son Bouvier Bernois : quand et à quelle fréquence ?
Quelques raisons de vermifuger son Bouvier Bernois

Vermifuger son Bouvier Bernois : quand et à quelle fréquence ?

Le fait de vermifuger son chien fait partie des points à ne pas négliger, s’agissant des soins qu’on lui apporte. Ce traitement contre les vers doit se faire de façon régulière pour qu’il n’y ait aucun impact sur la santé de l’animal. Découvrez dans cet article le moment opportun et la fréquence d’administration d’un vermifuge à son Bouvier Bernois.

Quelques raisons de vermifuger son Bouvier Bernois

Tout comme les chats et les autres chiens, les Bouviers Bernois peuvent être infestés par les vers. La contamination, qui est caractérisée par des vomissements et des diarrhées, peut nuire à leur santé. Votre gros toutou peut perdre de l’appétit, et donc du poids. S’il s’agit d’un chiot, sa croissance pourra être perturbée, et il ne grandira pas normalement. Lorsque vous vermifugez votre Bouvier Bernois, vous lui permettez donc de rester en bonne santé.

Vous devez vous-même faire très attention parce que ces vers sont transmissibles à l’être humain par l’animal infecté. Ce risque est plus élevé pour ceux qui possèdent un bouvier bernois. En effet, ce sont des chiens très sociables et câlins. Il est donc important de prendre des précautions.

La fréquence idéale pour vermifuger son Bouvier bernois

Étant donné que le risque de contamination est permanent, l’animal doit se faire vermifuger de façon régulière, mais en gardant tout de même un certain espacement entre deux prises. Lorsque cet espacement est trop court, cela pourrait nuire à sa santé tandis que s’il est trop long, le traitement serait inefficace. Tout dépend en fait du mode de vie de votre Bouvier Bernois et de son âge.

Pour un chiot par exemple, le traitement doit être mis en place dès qu’il a 15 jours. Ensuite, vous devez le vermifuger une fois par mois jusqu’à ce qu’il atteigne les six mois. À partir de là, cela peut se faire tous les mois. Toutefois, cette fréquence doit être modifiée pour les chiennes en gestation puisqu’elles sont plus fragiles pendant cette période. D’où la nécessité de prendre l’avis d’un vétérinaire !×Drag and DropThe image will be downloaded

(11 lectures)

Copyright © 2019

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)