Je vais être franc avec vous, ce qu’il y a de plus important, c’est la santé de votre animal. Le chien est le meilleur ami de l’homme, soyez à son écoute et vigilant sur son état de bien-être.
Quel type de laisse choisir pour notre fidèle compagnon ?
Sommaire
La laisse en en nylon
Ce type de laisse est idéal pour les chiots, ainsi que les chiens de petite taille (Shiba Inu, Le Ratier de Prague, Le Chihuahua, Welsh Corgi Cardigan, Chien Papillon ou Épagneul nain continental papillon, etc.)
L’avantage des laisse en nylon, c’est le côté réglable de celle-ci. En effet, vous avez là une laisse plus polyvalente, grâce à ses 3 réglages jusqu’à 2 mètres (via des anneaux).
C’est la laisse pour chien idéale, que ça soit pour vous et votre chien. Comme lorsque vous arpentés des endroits bondés et des endroits moins fréquentés. En prime, votre chien aura un confort amélioré durant ses promenades.
La laisse métallique
Ce type de laisse est plus robuste. Avez-vous déjà vu des voies ferrées en nylon ? La réponse est non, logique, puisque le métal peut résister à beaucoup d’effort physique. Pour en revenir aux chiens, l’avantage de ce type de laisse, c’est que vous pouvez la tenir avec votre seconde main, sans risquer de vous blesser. Plutôt pratique quand votre chien décide de tirer soudainement !
La laisse en métal est pratique pour les chiens de plus gros calibre, comme :
- Le Mâtin Napolitain (le plus petit des chiens les plus grands)
- Chien de Leonberg
- Le Landseer (le cousin du Terre-Neuve)
- Le Barzoï
- Le Dogue allemand
- Le Lévrier irlandais ou Irish wolfhound
- Le Saint-Bernard
- Le Mastiff, le plus grand des chiens
Pour conclure
Le choix d’un type de laisse est important. Comme vous l’avez lu, le confort d’une bonne laisse favorisera la pérennité de la santé de votre fidèle compagnon.
Et vous, quel type de laisse avez-vous pour votre chien ?
Partagez votre expérience dans les commentaires !
(47 lectures)