Le caractère du Cocker Spaniel Anglais

Le caractère du Cocker Spaniel Anglais

Le Cocker Spaniel Anglais est l’un des chiens préférés des français. Il est donc chaque année adopté par de nombreux foyers. Voici donc quelques informations importantes à son sujet.

Le caractère du Cocker Spaniel Anglais

On peut parfois entendre que le Cocker n’a pas un caractère facile. C’est un peu vrai. En effet, c’est un chien têtu qui n’en fait parfois qu’à sa tête. Mais une bonne éducation peut cacher ce défaut. D’une manière générale c’est un chien qui est très gentil et surtout très doux. Il ne sera jamais contre quelques papouilles et c’est même parfois un pot de colle. Il peut suivre son maître partout et le regarde toujours avec amour.

Dans l’ensemble, c’est aussi un chien joueur, joyeux et très protecteur qui est très à l’aise avec les enfants. 

Attention cependant à sa gourmandise qui peut le rendre voleur. Il ne faut rien laisser à sa portée.

La santé du Cocker

Le Cocker Anglais  est un chien qui peut vivre environ douze ans. Parfois plus s’il n’a pas de problème de santé. D’ailleurs, c’est souvent le cas car c’est un chien qui est assez résistant et que l’on emmène généralement peu chez le vétérinaire.

 Il y a tout de même quelques points auxquelles il faut faire attention. 

Par exemple les yeux du Cocker. Il peuvent parfois couler ou être infectés. Il faut donc les nettoyer régulièrement pour éviter cette problématique.

Il en est de même pour ses oreilles. Elles sont souvent infecter (Otites). Il faut donc les nettoyer une à deux fois par semaine avec un produit adapté.

L’éducation du Cocker

Le Cocker est un chien têtu mais aussi un chien intelligent. C’est pour cette raison que c’est un vrai bonheur de l’éduquer. 

En effet, il comprend beaucoup de choses et peut donc apprendre plein de tour. 

Pour l’éducation du quotidien et les gestes simples, il faut les répéter régulièrement avec un peu d’autorité pour arriver à un résultat. Par contre, il ne faut pas être trop sévère car cela peut avoir l’effet inverse. 

Idéalement, il faut avoir quelques friandises à proximité car comme ce chien aux longues oreilles est gourmand, cela le captivera davantage. 

(6 lectures)

Copyright © 2019

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)