• Accueil
  • Blog
  • News
  • Le Bouvier Bernois : pourquoi s’agit-il d’une race adorable ?

Le Bouvier Bernois : pourquoi s’agit-il d’une race adorable ?

Le Bouvier Bernois fait partie de ces grands chiens à la carrure impressionnante. Tout comme le Mastiff ou le Saint-Bernard, sous ses allures de grande bête, le Bouvier Bernois est un chien adorable qui a tout du gros nounours.

Capable de vivre dehors, obéissant, fidèle, protecteur et sociable, le Bouvier est un excellent compagnon, tant pour les familles qui ont des familles que pour un couple.

Le Bouvier Bernois ne figure pas forcément dans la liste des 10 races de chiens les plus mignonnes du monde, mais nul doute qu’il figure non loin derrière entre la 11ème et 15ème position.

Petite histoire du Bouvier Bernois

D’origine suisse, le Bouvier est une race très ancienne qui, vous l’aurez sûrement deviné, tire ses origines de la ville de Berne.

Originellement employé comme chien de garde, au fil des siècles, ce molosse devient un gardien de troupeau en plus d’un compagnon de vie adorable et affectueux.

Le “Dürrbächler”, nom d’origine donné en raison du village du canton de Berne dont il serait originaire, serait issu d’un croisement entre un dogue du Tibet et un bouvier. Toutefois, comme pour de nombreuses autres races, les origines de cet animal restent relativement floues.

Au fil du temps, ce chien de ferme au poil long et lisse est devenu un chien polyvalent capable d’être admis dans tous les foyers…Du moment qu’il y a de l’espace !

Pourquoi le Bouvier Bernois est-il un chien adorable ?

Son caractère et son physique font de ce chien un véritable nounours. Ami des enfants, ami des animaux, difficile de trouver des inconvénients à cet animal domestique.

Si le Bouvier Bernois, c’est notamment grâce à son caractère. Le chien suisse a tout pour plaire :

  • il est joueur
  • il est protecteur
  • il est très affectueux
  • il est assez collant (sans trop l’être pour autant)
  • il aime les étrangers, les enfants et les autres animaux
  • il est un excellent compagnon

En bref, le chien idéal ?

Mais son caractère ne fait pas toute sa “mignonnerie” ! Son physique imposant, avec son poil long, lui confère des airs de toutou-nounours qui le rendent vraiment à croquer. Au-delà de l’élégance, ce chien est une boule de poil qui fait bien souvent l’unanimité.

Ne vous méprenez pas ! Lorsqu’ils sont chiots, les Bouvier Bernois sont encore plus mignons qu’à l’âge adulte. Mais prenez garde si vous souhaitez en adopter un. Veillez à avoir un espace intérieur et extérieur suffisant pour cette bête pouvant atteindre 45 kg jusqu’à 1m70 sur ses pattes !

(18 lectures)

Copyright © 2020

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)