• Accueil
  • News
  • Comment se comporte un Bouvier Bernois ?

Comment se comporte un Bouvier Bernois ?

Le Bouvier Bernois est un chien de garde de base. Aussi, il faut bien éduquer son chien dès les premiers mois. Il faut lui faire vivre des expériences agréables dès ses premiers pour le former rapidement dans la vie. Et lui donner de bonnes habitudes. En effet, le Bouvier Bernois affiche une croissance énorme et il y a des réflexes à lui donner dès ses premiers jours . Par exemple, lui donner le goût pour se balader et marcher de manière générale.

Le Bouvier Bernois est un chien calme et très amical. Il n’aura aucun souci pour s’entendre avec d’autres individus ou animaux bienveillants envers lui.

 Quel est le caractère du Bouvier Bernois ?

Le Bouvier Bernois est un chien calme mais c’est avant tout un chien de garde. En effet, cette race de chiens se montre méfiante envers les inconnus dès les premiers coups d’œil. Pour le socialiser , et faire en sorte qu’il soit moins méfiant comme tout chien de garde, il est crucial de socialiser le Bouvier Bernois dès le début. Sinon, il faut savoir que cela amène à une grande méfiance du chien envers les étrangers et amène à des aboiements intempestifs. Dans la tête du chien, cela a pour but de défendre ses intérêts et son clan.

 Comment on s’occupe d’un Bouvier Bernois ?

Le Bouvier Bernois est un chien qui aime se dépenser sans cependant être un grand sportif. Car son poids est plus élevé que les autres chiens. Ainsi, le Bouvier Bernois n’aime pas trop les grosses séances d’activité physiques et les promenades intenses. Toutefois, il adore les promenades plus calmes.

 Le Bouvier Bernois peut-il s’entendre avec les enfants ?

Le bouvier bernois se montre amical et protecteur. Il affiche un bon profil pour s’entendre avec les enfants. Même s’il n’est pas très sportif, il aime la compagnie des enfants pour le divertissement, s’amuser et pour partager de bons moments.

 Le Bouvier Bernois peut-il s’entendre avec d’autres animaux ?

Il faut alors qu’il soit socialisé. Cette race de chien se montre toujours méfiante, et jettera un coup d’œil autour de lui pour savoir si les animaux qui sont présent autour de lui sont de confiance. Si le chien rencontre régulièrement de nouvelles personnes et animaux , alors il n’y aura aucun souci pour s’entendre avec d’autres animaux.

 Quelle est la différence entre un Bouvier Bernois mâle et un Bouvier Bernois femelle ?

Il n’y a pas de véritable distinction entre un Bouvier Bernois mâle et un Bouvier Bernois femelle. Comme toute race , les femelles seront plus enclines à se montrer dociles et calmes. En ce qui concerne les mâles, ils sont beaucoup plus volages.

Avec sa nature de chien de garde, le mâle voudra parfois dominer quelque peu son maître. Pour cela, il est fondamental qu’il comprenne dès son statut de chiot, qu’il ne doit pas en faire trop dans la volonté de prendre le dessus.

 Quel est le quotidien d’un Bouvier Bernois ?

Le Bouvier Bernois n’est pas un chien compliqué. En effet, pour lui, sa journée peut être composée de croquettes/promenades/affection. Le Bouvier Bernois n’est pas très sportif. Il est calme. Il est nécessaire pour lui de faire ses exercices tranquillement avec les personnes habituelles qui s’occupent de lui.

 Le Bouvier Bernois en ville

Le Bouvier Bernois est un chien qui sait très bien s’adapter à différents contextes. En effet, même s’il préférera les grands espaces, il ne va pas éprouver de soucis à vivre en ville ou à la campagne. Cependant , si vous logez en appartement, faites-en sorte d’avoir un jardin car le Bouvier Bernois devient très gros quand il grandit. Il sera ainsi plus à l’aise.

 Quelle alimentation pour le Bouvier Bernois ?

Pour nourrir un Bouvier Bernois, il faut s’adapter selon son âge, sa taille et de ne pas trop lui donner. En effet, le Bouvier Bernois peut être très gourmand et prendre des kilos superflus. Attention donc.

 Peut-on laisser un Bouvier Bernois même quelques instants ?

Le Bouvier Bernois peut rester seul très peu de temps. En tant qu’ex chien de garde, il a conservé cette capacité à rester seul un petit moment. Toutefois, ne pensez pas qu’il puisse rester seul une journée entière. Comme tout animal, le Bouvier Bernois réclame la présence de son maître pour se sentir et effectuer des promenades tous les jours. C’est un grand affectif, voir un pot de colle.

 Est-il aisé de faire garder son chien ?

Il est très facile de faire garder son Bouvier Bernois. Cependant, il faut que le chien ait rencontré la personne et s’entende bien avec. Car il est toujours méfiant envers des personnes étrangères à son monde et surtout sans avoir été sociabilisé dès son plus jeune âge. C’est pour ça qu’il est important de l’éduquer dans ce sens dès le début de son existence.

(14 lectures)

Copyright © 2019

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)