Comment enlever les puces de son chien

Comment enlever les puces de son chien ?

Au même titre que les chats, les chiens ne sont pas toujours à l’abri d’une infestation de puces. Ces bestioles s’attaquent à la peau des chiens et les vident peu à peu de leur sang. Votre adorable félin est infesté par des puces ? Voici des solutions efficaces pour le soulager.

Nettoyer le chien avec un shampoing antiparasitaire

Face à une infestation de puces, vous devez agir au plus vite. En premier lieu, vous devez brosser le pelage de votre chien avec un peigne fin en vue d’éliminer un maximum de puces. Ensuite, il est recommandé de laver votre animal avec de l’eau tiède et un shampoing anti-puce en insistant sur les régions sensibles, notamment le ventre, le cou, la queue, les oreilles et les pattes.

Pour le bien-être de votre chien, vous devez le nettoyer avec des produits naturels à base d’huiles essentielles tels que la lavande, le thym ou la sauge. Les traitements à base de shampoings bio que vous trouverez par ici sont très efficaces. De plus, ces produits sont inoffensifs pour votre animal. Ils purifient votre chien et soulagent ses démangeaisons.

À la fin, il vous faut brosser à nouveau le chien, le rincer à l’eau et le sécher. En outre, si vous avez plusieurs animaux, il vous faut tous les traiter afin d’éviter une nouvelle contamination.

Purifier l’environnement

Après le traitement du chien, il est important de décontaminer tous les objets avec lesquels il a été en contact. De même, vous devez nettoyer votre habitat de fond en comble pour éliminer totalement les parasites. À cet effet, vous pouvez utiliser un mélange d’eau, de vinaigre de cidre et de citron.

Toutefois, vous devez assurer un entretien régulier de votre chien et de votre maison pour éviter que ce problème réapparaisse. Avec ces opérations, les puces ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous.

(4 lectures)

Copyright © 2020

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)