• Accueil
  • Blog
  • News
  • Comment empêcher mon bouvier bernois d’abîmer le potager ?

Comment empêcher mon bouvier bernois d’abîmer le potager ?

Le bouvier bernois est un chien généralement calme et doux. Cela ne garantit cependant pas son respect de votre magnifique potager. Votre bouvier bernois adore s’amuser dans votre potager et saccager vos plants ? Voici comment l’en empêcher.

Utilisez un collier de dressage


Le collier de dressage est un dispositif qui vous permet de faire comprendre à votre chien ce qu’il peut et ce qu’il ne doit pas faire. Il est contrôlé à distance et vous aide à donner des avertissements à votre chien via des vibrations ou des ultrasons (selon le modèle). En vous aidant d’un collier comme ceux de ce site, vous pouvez faire comprendre à votre bouvier bernois que votre potager n’est pas un terrain de jeu. Afin d’y parvenir, il vous suffit d’appuyer sur un bouton chaque fois qu’il s’en prend à votre potager.

Protégez votre potager

Afin de limiter les assauts de votre bouvier bernois sur votre potager, faites installer des barrières. C’est un moyen tout aussi simple qu’efficace. Il peut s’agir de platebandes surélevées ou d’une clôture. Elles font comprendre à votre chien quels endroits lui sont interdits d’accès et lesquels ne le sont pas. Pensez toutefois à ne limiter que les zones sensibles afin de permettre à votre chien de toujours pouvoir jouer dans le jardin.

Détournez son attention de votre potager


À défaut de supprimer cette manie de votre bouvier bernois, vous pouvez tout simplement l’orienter. Dans ce but, vous pouvez dissimuler dans votre jardin et surtout très loin de votre potager des friandises ou des jouets. Il comprendra très vite qu’il est beaucoup moins amusant pour lui de s’acharner sur votre potager.

Faites-le se dépenser

Vous devez aussi prendre en considération le fait que votre chien se défoule sur votre potager parce qu’il s’ennuie. Le bouvier bernois a beau être calme, il a besoin de libérer le trop plein d’énergie. Faites-lui donc faire de l’exercice. Courir ou jouer à la balle avec vous l’aidera à mieux canaliser son énergie.

(13 lectures)

Copyright © 2020

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)