• Accueil
  • News
  • Comment bien nourrir un bouvier bernois ?
Comment bien nourrir un bouvier bernois

Comment bien nourrir un bouvier bernois ?

Il existe de nombreuses races de chiens. Parmi ces races, on distingue le bouvier bernois. Celui-ci est réputé pour sa grande taille, son intelligence, mais aussi pour son caractère très affectueux. Originaire de la Suisse, d’où son nom de Bouvier bernois, le bouvier bernois est un chien un peu complexe à alimenter. Néanmoins, avec un peu de patience et d’apprentissage, vous deviendrez très vite un expert.

Que mange un bouvier bernois ?

Un bouvier bernois est un chien comme tous les autres. Néanmoins, il se distingue de la plupart par sa grande taille. En effet, il mesure environ 70 cm au garrot. Cet atout fait que le bouvier bernois doit bénéficier dès le bas âge d’une alimentation équilibrée pouvant conforter son squelette. Ainsi, est-il conseillé de veiller à ce que le bouvier bernois reçoive un bon apport de protéines, de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines correspondant à ses besoins. De ce fait, le premier aliment de votre bouvier bernois reste la viande. Il ne faut jamais l’oublier, les chiens sont même après plus de 3000 ans de domestication des carnivores et non des omnivores.

croquettes bouvier bernois

Aujourd’hui, les croquettes sont très utilisées dans l’alimentation des chiens. Pour les bouviers bernois qui ont un besoin élevé en calcium et autres éléments, le choix des croquettes doit être méticuleux. À cet effet, il faut toujours prendre des croquettes répondant aux besoins de votre chien. Il est alors évident de toujours se procurer en croquettes de qualité qui ont l’avantage de fournir à votre bouvier bernois son besoin en nutriments, même en petite quantité. À titre de comparaison, on estime que pour une croquette « haut de gamme » il faut 11g/kg pour un bouvier bernois. Il en faudra 15g/kg pour une croquette de qualité moyenne.

En outre, il est essentiel de savoir que le bouvier bernois se nourrit en fonction de sa croissance. Ainsi, entre 2 et 4 mois, vous devriez lui donner entre 3 et 4 repas par jour. Celui-ci peut descendre à 2 repas par jour lorsqu’il aura atteint l’âge adulte. Néanmoins, à l’inverse de la réduction de la fréquence d’alimentation, l’apport nutritionnel des repas doit notablement augmenter.×Drag and DropThe image will be downloaded

(17 lectures)

Copyright © 2019

Plan du site - Mentions Légales

Made in Rambouillet (78120)